Brevet de Technicien SupérieurTourisme.



formationDescriptif de l’activité


Le titulaire du BTS tourisme est un professionnel qui informe et conseille les clients français et étrangers sur des prestations touristiques. Il est capable d'en finaliser la vente et d'en assurer le suivi commercial. Il crée et promeut des produits touristiques ; accueille et accompagne des touristes. Enfin il collecte, traite et diffuse l'information en lien avec le secteur du tourisme.

Ce professionnel possède une culture approfondie des métiers du tourisme (connaissance du cadre organisationnel et juridique, du marché et de l'organisation touristique…). La maîtrise des langues étrangères constitue, compte tenu du secteur d'activité professionnel, une évidente nécessité.

Il peut être employé dans les entreprises de tourisme (agences de voyages, tours opérateurs, centrales de réservation…), les organismes de tourisme territoriaux liés à des institutions locales régionales, voire nationales (offices de tourismes, comités départementaux et régionaux du tourisme…), les entreprises de transport de personnes (autocaristes, compagnies aériennes, transporteurs maritimes et fluviaux…) et les entreprises d'hébergement (clubs et villages vacances, hôtellerie de plein air…).

formationConditions d’accès à la formation


Le BTS Tourisme se prépare à l’URMA – Antenne du Tarn – Site de Sorèze en 2 années.

Cette formation est ouverte au titulaire d’un Bac ou d’un diplôme équivalent niveau IV : Bacs et Brevets Professionnels.

formationPoursuite de la formation


Le BTS est un diplôme conçu pour une insertion professionnelle. Il est également possible de poursuivre en licence professionnelle du secteur du tourisme et des loisirs sportifs, du management des établissements de loisirs, de l'accompagnateur en écotourisme, par exemple.

Contact.