CRISE ENERGETIQUE : IMPACTS ET SOLUTIONS

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat est particulièrement attentive à l’impact sur les entreprises que pourront avoir les sanctions décidées contre la Russie.

La crise ukrainienne a un impact sur les activités économiques des entreprises artisanales notamment sur le coût des déplacements, des approvisionnements EN ENERGIE et matières premières. Elles sont également touchées par des pénuries qui pénalisent leurs activités et entrainent des retards ou des pertes de chiffre d’affaires.

Face à ces difficultés, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Occitanie réactive ses cellules de crise et remet en service son numéro d’urgence pour les artisans : 0806 803 900.

Nos conseillers se mobilisent pour accompagner les artisans et les aider à surmonter les difficultés rencontrées dans ce contexte.

La DGE a publié avec la DFIP DES OUTILS POUR INFORMER ET ACCOMPAGNER LES ENTREPRISES A TRAVERSER CETTE NOUVELLE PERIODE COMPLIQUEE.

Pour consulter toutes les mesures mises à jour quotidiennement cliquer ici :

Documents à télécharger :

Votre entreprise est impactée par la hausse des prix ? Faites-le nous savoir :

Au regard du contexte actuel qui perdure avec la hausse des prix de l’énergie et des matières premières, les difficultés d’approvisionnement, les tensions sur les trésoreries, nous vous proposons de prendre quelques minutes afin de répondre à cette enquête en ligne pour mieux connaître les difficultés que vous rencontrez. Vos contributions permettront de mieux cerner vos difficultés et de définir les mesures les plus adaptées à mettre en place pour vous accompagner.