septembre, 2019
Objectif(s)
Outiller l’artisan ou le porteur de projet afin d’utiliser l’ensemble des acteurs institutionnels et privés comme contribuant au développement de l’entreprise artisanale, en adoptant des techniques de communication adaptées et ciblées.
Lieu
CMA TARN – site de Castres
Horaires
du lundi 9 septembre 2019 au 29 janvier 2020, de 9 heures à 12 heures et de 13 heures 30 à 17 heures 30
Contenu
SITUER L’ENTREPRISE ET SES ACTEURS DANS LEUR ENVIRONNEMENT
- L’entreprise artisanale et le secteur des métiers
- Identifier l’environnement institutionnel et juridique
- Les politiques en faveur de l’artisanat et des PME
- Droit: notions fondamentales
- L’entreprise artisanale, son dirigeant, le conjoint
COMMUNIQUER EFFICACEMENT AVEC SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- Consolider les bases de la langue française
- Repérer et sélectionner l’information en lien avec l’environnement professionnel
- Analyser et mesurer l’impact de l’information sur l’entreprise artisanal
- Construire un message argumenté à l’écrit et à l’oral, en concordance avec l’objectif: Analyser et mesurer l’impact de l’information sur l’entreprise artisanale