novembre, 2019
25nov(nov 25)0 h 00 min27(nov 27)0 h 00 minPACK GESTION21 heures - 3 jours
Objectif(s)
Choisir le bon statut et appréhender les incidences fiscales, sociales et financières de son choix. Comprendre les mécanismes financiers de base et connaître les points clés d’une étude de faisabilité d’un projet d’installation. Vérifier la viabilité économique et financière de son entreprise, bâtir un plan de financement. Mettre en place un organisation administrative et comptable efficace.
Lieu
CMA du Tarn – Site de Castres
Horaires
lundi 25, mardi 26 et mercredi 27 novembre 2019 – de 9h à 17h
Contenu
- Choisir un statut : la présentation des formes juridiques, des régimes fiscaux, des régimes sociaux et les critères de choix (activité, association, protection du patrimoine ,statut social, régime fiscal, obligations administratives et comptables, …)
- Appréhender les documents de synthèse comptables : bilan, compte de résultat et tableaux de bord,
- Elaborer son plan de financement
- Réaliser l’étude prévisionnelle de son projet d’installation, identifier ses ressources t les points clés de la faisabilité de son projet (faisabilité commerciale, opérationnelle et financière)
- Calculer son chiffre d’affaires prévisionnel et ses charges
- Savoir appréhender la rentabilité du projet en intégrant la capacité à rembourser les engagements bancaires,
- Anticiper l’organisation administrative et comptable de son entreprise.