novembre, 2019
25nov(nov 25)9 h 00 min17déc(déc 17)17 h 00 minPACK PREMIUM35 HEURES - 5 JOURS
Objectif(s)
– Choisir le bon statut – Apprendre à maîtriser la gestion financière de son entreprise au quotidien – Trouver des clients et mettre en place un plan d’actions commerciales efficace pour booster ses ventes.
Lieu
CMA TARN – site de Castres
Horaires
lundi 25, mardi 26 et mercredi 27 novembre et lundi 16, mardi 17 décembre 2019 – de 9H à 17H
Contenu
APPREHENDER LE PILOTAGE DE SON ENTREPRISE, ELABORER L’ETUDE PREVISIONELLE DE SON PROJET:
- Choisir le bon statut: la présentation des formes juridiques, des régimes fiscaux, des régimes sociaux et les critères de choix;
- Appréhender les documents de synthèse comptables: bilan, compte de résultat et tableaux de bord;
- Elaborer son plan de financement;
- Réaliser l’étude prévisionnelle de son projet d’installation, identifier ses ressources et les points clés de la faisabilité de son projet;
- Calculer son chiffre d’affaires prévisionnel et ses charges;
- Appréhender la rentabilité du projet en intégrant la capacité à rembourser les engagements bancaires;
- Anticiper l’organisation administrative et comptable de son entreprise.
TROUVER DES CLIENTS ET METTRE EN OEUVRE UNE STRATEGIE COMMERCIALE EFFICACE POUR VENDRE SUR SITE OU EN LIGNE SES PRODUITS ET SERVICES:
- Trouver ses clients en étudiant son marché et en se démarquant de ses concurrents;
- Créer les outils de communication adaptés à son entreprise et valoriser son identité dans sa stratégie commerciale;
- Choisir son (ses), circuit(s) de distribution, définir son juste prix et son coût de revient;
- Cibler les actions commerciales les plus adaptées à ses clients;
- Faire du Web 2.0 un atout pour le développement de son activité.