DévelopperLes opportunités du marché du funéraire


Le marché du funéraire en France


Le secteur du funéraire en France, avec un chiffre d’affaires de plus de 2,3 milliards d’Euros est caractérisé par une forte atomisation de ses acteurs avec 95% de TPE (sur 3547 entreprises). Avec l’accroissement continu des décès prévu par l’INSEE jusqu’en 2030/50, du fait de la structure de la pyramide des âges, c’est l’un des rares secteurs de l’économie qui peut garantir une création nette d’emplois de manière constante pour les 30 à 40 années à venir.

Confronté aujourd’hui à une évolution rapide des tendances, des pratiques et des usages (personnalisation des services et des produits, offices laïques, hausse de la crémation, apparition du low-cost et des prestations haut de gamme, etc…), il offre de nombreuses opportunités aux entreprises artisanales manufacturières à condition qu’elles s’adaptent aux modalités d’accès spécifiques au marché. Pour permettre aux artisans de découvrir ce marché, où tout reste encore à inventer, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Tarn associé à celle de la Haute Vienne et de la Creuse propose un programme d’actions innovantes.

Vous êtes dans le secteur des métiers d’art, de la pierre, du bois, fleuriste… vous souhaitez vous développer, participez à notre programme d’actions.

Contact : Bruno Crusel, 06 31 74 26 21