certificat d'aptitude professionnelleRéalisations industrielles en chaudronnerie ou soudage - Option B Soudage.


formationDescriptif de l'activité

Le titulaire du CAP Réalisations Industrielles en Chaudronnerie ou Soudage option B : Soudage possède les compétences nécessaires pour la mise en oeuvre des moyens de débit, d’usinage, de soudage, de conformation et d'assemblage constitutifs d'un plateau technique de production.

Il assure la continuité d'éléments métalliques par soudage tout en respectant des caractéristiques métallurgiques, mécaniques et physiques d'un ouvrage. Il utilise les procédés de soudage suivants : TIG, MIG, MAG, à l'arc...

Il exerce son activité dans des entreprises très diversifiées (entreprises artisanales, PMI, PME, grandes entreprises industrielles) : construction aéronautique et spatiale, construction ferroviaire, métallique, industrie agroalimentaire, industrie chimique, pétrochimique et pharmaceutique…

formationConditions d'accès à la formation

Le CAP Réalisations Industrielles en Chaudronnerie ou Soudage option B : soudage se prépare à l’URMA – Antenne du Tarn – Site de Cunac en 1 année.

Cette formation est ouverte :

- CAP Serrurier-Métallier, CAP Ferronnier, CAP Chaudronnier

- De 16 à 29 ans en contrat d’apprentissage (niveau minimum requis sortie de 3ème)

- Tout public dans le cadre d’un dispositif de le Formation professionnelle Continue


formationPoursuite de la formation

L’obtention du CAP « Réalisations industrielles en Chaudronnerie ou Soudage Option Soudage» permet de s’insérer professionnellement dans des emplois de niveau V ou de poursuivre une formation professionnelle en lien avec l’option choisie (soudage).

Contact.