Signer un contrat d'apprentissageRecruter et former un apprenti

Les Journées Portes Ouvertes de l’URMA, une occasion pour vous de rencontrer votre futur(e) apprenti(e) :

Le mercredi 17 janvier et le samedi 9 mars 2024 l’URMA site de CUNAC et SORÈZE ouvre ses portes, notamment aux futurs apprentis en recherche d’entreprises qualifiées.

C’est l’occasion pour eux, mais aussi pour vous, de découvrir les formations proposées ainsi que les différents plateaux techniques mais aussi de rencontrer l’équipe pédagogique.

Aide à l’apprentissage pour le recrutement d’un alternant :

L’aide pour le recrutement d’alternants d’un montant de 6 000 euros au maximum pour la 1ère année du contrat est maintenue pour l’année 2024. Elle concerne l’embauche d’un apprenti de tout âge ou d’un salarié en contrat de professionnalisation de moins de 30 ans.

Celle-ci s’adresse aux employeurs des secteurs privé, public industriel et commercial, et concerne chaque contrat d’apprentissage visant un diplôme ou titre de niveau inférieur ou égale au niveau 7 du cadre national de certification professionnelle.

L’aide est accordée sans condition aux entreprises de moins de 250 salariés.

Par ailleurs, elle est cumulable avec les aides spécifiques destinées aux apprentis en situation de handicap.

Décret n° 2023-1354 du 29 décembre 2023 portant prolongation de l'aide aux employeurs d'apprentis et de salariés en contrat de professionnalisation - Légifrance (legifrance.gouv.fr)

Vous êtes en recherche d’un(e) apprenti(e) pour la rentrée 2024 ?

Le service orientation vous accompagne dans la recherche du candidat idéal. Vous pourrez très prochainement déposer votre offre en ligne via un formulaire.


Vous êtes intéressé ?Contact