Taxe d’apprentissage 2020

La loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel a profondément modifié les dispositions relatives au versement des contributions formation et apprentissage.

L’année 2020 est la première année d’application des réformes autour de la contribution unique.

Ainsi, concernant la taxe d’apprentissage, son versement est composé de deux parties : 87 % du montant est à verser à l’OPCO de rattachement et 13 % sont à verser aux écoles directement par l’entreprise.

La contribution du solde de 13 % de votre taxe d’apprentissage est destinée à soutenir les organismes qui s’efforcent de faciliter l’orientation des jeunes, des publics en reconversion professionnelle, et qui ont assuré la promotion des métiers ainsi que des établissements d’enseignement technologique et professionnel.

En versant votre contribution à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Tarn, vous nous permettez de pérenniser nos actions d’orientation et de promotion des métiers de l’artisanat. Nous pourrons ainsi continuer à mener des actions d’information et attirer de nombreuses vocations dans vos métiers et faciliter vos futurs recrutements.

Téléchargez le bordereau de versement de la taxe d’apprentissage 2020